OVLBANK

Crédit Immobilier

Votre maison a besoin d’un coup de neuf ? Vous souhaitez agrandir ? Oui mais les travaux de rénovation, tout comme les travaux d’aménagement, ont souvent un coût important. Pour concrétiser votre projet, optez pour un crédit travaux !

OVLBANK vous accompagne, vous conseille et vous propose un prêt travaux pas cher, que vous pouvez contracter en ligne en quelques minutes seulement. Focus sur ce type de prêt personnel !

En matière de crédits, OVLBANK vous facilite la vie ! Elle est aujourd’hui l’une des seules plateformes de prêt aux particuliers à proposer une demande de crédit 100% en ligne.

Plus encore, la rapidité et la simplicité de notre plateforme vous permet aujourd’hui d’emprunter de 1 000 à 50 000 euros en moins de 48h*, en toute sécurité, grâce à la protection de l’ensemble des données sur la plateforme.

Condition de prêt immobilier : ce qu’il faut savoir

La banque pose une condition de prêt immobilier à laquelle personne ne peut déroger : vous devez justifier d’une bonne santé financière. Ou, pour le dire autrement, votre profil emprunteur doit correspondre aux attentes de l’établissement prêteur – sérieux dans vos dépenses, raisonnable, épargnant, bénéficiant d’une situation professionnelle stable, etc.

Dans votre dossier de crédit immobilier, les documents relatifs à vos ressources et à vos charges servent à rassurer la banque quant à votre bonne santé financière. Il est donc capital de présenter un excellent profil emprunteur, c’est une condition pour obtenir un crédit immobilier absolument cruciale. En cas de découverts trop fréquents, ou si vous avez effectué de grosses dépenses récemment (au-dessus de vos moyens), il est judicieux de repousser votre demande de prêt le temps d’aplanir vos comptes.

À partir de ces documents, la banque va pouvoir chiffrer le montant du prêt qu’elle sera en mesure de vous accorder. Pour cela, elle va prendre en compte vos revenus et vos charges mensuels et calculer votre taux d’endettement ainsi que votre reste à vivre. La capacité d’endettement ne doit pas dépasser 33 %.

D’autres éléments rentrent en ligne de compte pour définir le montant maximal accordable, notamment l’apport personnel, qui est la somme que vous pouvez injecter dans le crédit pour n’avoir pas besoin de financer l’achat à 100 %. Généralement, l’apport demandé est égal à 10 % du montant total emprunté. Injecter plus que 10 % n’est pas une condition de prêt immobilier, mais cela vous donnera un levier supplémentaire pour négocier au mieux votre taux d’intérêt.

Enfin, n’hésitez pas à ajouter au dossier de crédit immobilier tous les documents qui pourraient mettre en valeur votre sérieux financier. Placements d’épargne (différents livrets d’épargne, assurance-vie), patrimoine, etc. Tout est bon pour convaincre la banque que vous avez les reins suffisamment solide pour votre emprunt !

N’hésitez pas à demander les conseils d’un courtier en immobilier pour monter votre dossier de crédit plus efficacement !

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour soumettre votre demande :

Nous pensons aussi aux étudiants

OVLETUDES est un programme qui s’adresse aussi bien aux salariés du publique et du privée désireux se perfectionner. Il permet le financement de vos études supérieures en toute souplesse.